Spécialités locales "huile"

0   0   0

pompe aux pommes

Spécialité sucrée d’Auvergne, la pompe aux pommes s’apparente à un délicieux chausson de compotée de pommes. Certains la parfument d’une douce liqueur de pommes pour encore plus de saveurs. Découvrez vite l’histoire et la recette de la pompe aux pommes, une gourmandise d’automne qui régalent les petits comme les grands.

0   0   0

pissaladière

Spécialité culinaire de Nice, la pissaladière s’apparente à une pizza subtilement garnie d’oignons, de crème d’anchois et de petites olives noires. Cette alliance de saveurs offre un mets tout en rondeur qui ravit les plus gourmands. Découvrez l’histoire et la recette de cette délicieuse spécialité au caractère authentique.

0   0   0

pastis gascon

Spécialité de la Gascogne, le pastis gascon est une tarte feuilletée aux pommes parfumée à l’armagnac, réputée pour être difficile à préparer. Selon les départements, il est également connu sous le nom de « tourtière » ou « croustade aux pommes ». Découvrez l’histoire et la recette de cette spécialité du Sud-Ouest.

0   0   0

papeton d'aubergine

Spécialité d’Avignon dans le Vaucluse, le papeton d’aubergine est un mets simple, frais et savoureux composé d’aubergines et d’œufs. Il se présente sous la forme d’un flan et se déguste en entrée. Découvrez l’histoire et la recette de cette spécialité aux douces saveurs d’été.

0   0   0

ratatouille

Plat provençal par excellence, la ratatouille met à l’honneur les légumes et les couleurs du Sud. Longtemps peu appréciée par nos ancêtres, elle est désormais très populaire dans toute la France, lui valant même un film d’animation éponyme. Découvrez la recette et l’histoire de ce mets aux douces saveurs méditerranéennes.

0   0   0

radis au foie salé d'Albi

Mets culinaire emblématique de la ville d’Albi dans le Tarn, le radis au foie salé est l’héritage d’une cuisine authentique. Cette spécialité albigeoise que cuisinaient avec plaisir les ancêtres de la région se déguste comme une entrée. Découvrez l’histoire et la recette de ce plat du terroir qui ne vous laissera pas indifférent.

0   0   0

petits farcis niçois

Typique de la région de Nice, la recette des petits farcis niçois fait honneur aux légumes du soleil : tomates, aubergines, courgettes, oignons… Découvrez l’histoire et la recette de ce délicieux plat traditionnel permettant de cuisiner les légumes abondants des potagers et marchés niçois depuis des générations.

0   0   0

pichade

Spécialité culinaire de Menton, la pichade s’apparente à une pizza garnie principalement d’un coulis de tomates rougeoyant longuement mijoté et aromatisé aux saveurs méditerranéennes. Surprenante par sa simplicité de préparation mais également par sa douceur et sa rondeur, la pichade s’apprécie aussi bien en entrée qu’en apéritif.

0   0   0

piperade

Spécialité culinaire du Pays basque, la piperade est un plat traditionnel et familial aux saveurs d’été : tomates, piments, oignons, ail. Ses couleurs rouge, verte et blanche ne sont d’ailleurs pas sans rappeler celles du drapeau basque. Découvrez l’histoire et la recette de ce plat estival et authentique.

2   0   0

cacasse à cul nu

Mets culinaire emblématique du département des Ardennes, proche de la Belgique, la cacasse à cul nu est une spécialité datant du XVIIIe siècle où la pomme de terre est reine. Elle a été remise au goût du jour dans les années 2000. Découvrez l’histoire et la recette de ce plat au nom curieux.

10 spécialités locales


Département

Filtrez par département


Ingrédients

Spécialités à base de


Type de spécialité

Type de spécialité locale



Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !

International




2011 - 2019 © www.jours-de-marche.fr