Spécialités locales "cerise"

0   0   0

clafoutis aux cerises

Sa texture à la fois fondante et moelleuse a fait du clafoutis un classique de la pâtisserie française. Le millard est le nom auvergnat pour désigner le clafoutis exclusivement préparé avec de petites cerises noires. Découvrez l’histoire et la recette du clafoutis aux cerises, ce dessert traditionnel limousin qui sent bon l’été.

0   0   0

cacou

Proche du clafoutis, le cacou est une spécialité pâtissière de la ville de Paray-le-Monial en Bourgogne. Ce gâteau est préparé à partir de cerises noires non dénoyautées, un détail faisant toute l’originalité du cacou. Découvrez l’histoire et la recette de ce dessert simple mais délicieux, symbole de l’art culinaire parodien.

0   0   0

bettelmann

Le bettelmann, ou mendiant en français, est une spécialité alsacienne d’après-guerre à base de pain rassis et de délicieuses cerises fraîches, noires de préférence. Fondant et juteux, le bettelmann s’apparente à un clafoutis rustique. Découvrez l’histoire et la recette de ce dessert d’antan simple et savoureux, comme celui de nos grands-mères.

3 spécialités locales


Département

Filtrez par département


Ingrédients

Spécialités à base de


Type de spécialité

Type de spécialité locale



Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !

International




2011 - 2019 © www.jours-de-marche.fr