Spécialités locales "entrée"

0   0   0

pissaladière

Spécialité culinaire de Nice, la pissaladière s’apparente à une pizza subtilement garnie d’oignons, de crème d’anchois et de petites olives noires. Cette alliance de saveurs offre un mets tout en rondeur qui ravit les plus gourmands. Découvrez l’histoire et la recette de cette délicieuse spécialité au caractère authentique.

0   0   0

pounti

Plat simple mais délicieux, le pounti nous vient tout droit des régions du Massif Central, plus précisément de l’Aveyron et du Cantal. Blette, porc, herbes, œuf, lait, farine… Pour cette spécialité, les ingrédients de la ferme sont à l’honneur. Découvrez l’histoire et la recette de ce doux plat de notre terroir.

0   0   0

papeton d'aubergine

Spécialité d’Avignon dans le Vaucluse, le papeton d’aubergine est un mets simple, frais et savoureux composé d’aubergines et d’œufs. Il se présente sous la forme d’un flan et se déguste en entrée. Découvrez l’histoire et la recette de cette spécialité aux douces saveurs d’été.

0   0   0

radis au foie salé d'Albi

Mets culinaire emblématique de la ville d’Albi dans le Tarn, le radis au foie salé est l’héritage d’une cuisine authentique. Cette spécialité albigeoise que cuisinaient avec plaisir les ancêtres de la région se déguste comme une entrée. Découvrez l’histoire et la recette de ce plat du terroir qui ne vous laissera pas indifférent.

0   0   0

pichade

Spécialité culinaire de Menton, la pichade s’apparente à une pizza garnie principalement d’un coulis de tomates rougeoyant longuement mijoté et aromatisé aux saveurs méditerranéennes. Surprenante par sa simplicité de préparation mais également par sa douceur et sa rondeur, la pichade s’apprécie aussi bien en entrée qu’en apéritif.

5 spécialités locales


Département

Filtrez par département


Ingrédients

Spécialités à base de


Type de spécialité

Type de spécialité locale



Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !

International




2011 - 2019 © www.jours-de-marche.fr