Après la pomme, c'est au tour de l'ananas à chair rose, une création de Fresh Del Monte. Fresh Del Monte est l’un des plus importants producteurs et distributeurs au monde de fruits et légumes, frais ou transformés. C’est aussi le plus important fournisseur d’ananas frais de la planète et l’entreprise, basée en Floride, lance ce mois-ci celui qu’elle appelle Jewel of the Jungle (le bijou de la jungle) : l’ananas à chair rose Pinkglow™, un produit unique, haut de gamme et cultivé en quantités limitées.
Cet ananas à l’esthétique peu commune (l’un des arguments de vente est sa photogénie sur les réseaux sociaux) a demandé 15 ans de développement. Il y a la couleur de sa chair bien sûr, obtenue en empêchant la métabolisation du lycopène en béta-carotène, le pigment jaune qui donne à l’ananas sa couleur habituelle. Le lycopène, présent par exemple dans les tomates ou la pastèque, s’accumule ainsi davantage dans le fruit et donne à sa pulpe cette couleur rose.
Est-ce la seule différence avec un ananas basique ? Non, puisque ce bijou couleur bonbon en a également un peu la saveur, avec une chair plus fruitée, plus sucrée et plus juteuse. Son temps de production est identique (jusqu’à 2 ans) mais il n’est cultivé que dans une seule ferme, située dans le sud du Costa Rica et certifiée culture durable. Les ananas Pinkglow™ sont récoltés à la main et leurs couronnes sont coupées pour être replantées aussitôt.

Dernière particularité : l’ananas Pinkglow™ est vendu en quantités très limitées, uniquement sur le marché américain et par deux distributeurs, exclusivement en ligne. Tropical Box se charge de la distribution pour l’est des États-Unis et vend l’ananas $49. Melissa’s, pour l’ouest, affiche un prix de $29. Dans les deux cas, l’ananas arrive dans un emballage digne de sa qualité de bijou et accompagné d’un certificat d’authenticité.
Source : Fresh Plaza