Les jours de marché à Limoges

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Limoges (87000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 17 marchés enregistrés pour Limoges. Site internet de la ville : www.ville-limoges.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Limoges. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Limoges

Traversée par la Vienne, la ville de Limoges est située dans le département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte 133 627 habitants en 2015. Limoges est connue pour son savoir-faire en matière de porcelaine, d’émail et de vitrail. Depuis 2017, elle est également reconnue « Ville créative de l'UNESCO » pour son pôle de compétitivité spécialisé dans la céramique technique et industrielle.

Deux cœurs historiques forment le centre-ville de Limoges : le quartier du Château où est située la rue du Consulat, une des rues les plus commerçantes de la ville, ainsi que le quartier de la Cité, le cœur touristique abritant la cathédrale Saint-Etienne et quelques pittoresques maisons à colombages. Dans le centre-ville, la rue de la Boucherie rappelle l’ancien quartier des bouchers de Limoges où la race Limousine était à l’honneur. Le boulevard Louis Blanc est quant à lui surnommé le « boulevard de la porcelaine » car on y trouve de nombreuses boutiques de créations en porcelaine et émail. Plusieurs marchés de plein air présentent les nombreuses spécialités limousines comme le galetou, le cèpe accompagné de viande limousine ou de tripes, la châtaigne disponible en gâteau, en pain, en bonbon ou encore en liqueur, le célèbre clafoutis aux cerises non dénoyautées, la myrtille très cultivée dans la région et finalement la pomme AOP du Limousin.

Producteurs Limoges

Trouvez un producteur local près de Limoges pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr