Avertissement
Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.
Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 12 marchés enregistrés pour Perpignan. Site internet de la ville : www.mairie-perpignan.fr.
Vous n'avez pas trouvé de marché pour aujourd'hui ? Consultez la liste des magasins à Perpignan pour faire vos courses.
Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Perpignan. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.
Située dans le sud de la France, au coeur de la plaine du Roussillon, Perpignan est la préfecture des Pyrénées-Orientales, dans la région d'Occitanie. Elle se trouve à moins de 15km de la mer Méditerranée et à 25km de la frontière espagnole. Cette proximité a marqué la ville d'une identité catalane très forte. Ses habitants, au nombre de 120 158 (en 2017) s'appellent les Perpignanais. Depuis son centre-ville, on peut voir l'impressionnant pic du Canigou, haut de 2 784m et autour duquel souffle la fameuse tramontane.
Perpignan fut la capitale du royaume de Majorque tout au long du XIIIème siècle. Héritages de cette période d'essor industriel et commercial, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et le palais des rois de Majorque expriment toute sa richesse et son ambition. Au siècle suivant est érigé le Castillet, sans doute le monument le plus célèbre de la ville. Il abrite aujourd'hui la Casa Pairal, musée catalan des arts et traditions populaires. Perpignan est une ville commune à de nombreux artistes. Picasso y a séjourné régulièrement, le sculpteur Maillol y a fait ses études et pour Salvador Dali, la façade de la gare de Perpignan n'est rien de moins que le "centre cosmique du monde". Tous les ans, en septembre, la ville célèbre son histoire médiévale lors d'un grand marché appelé les Trobades medievales. C'est peut-être à cette époque que les habitants de la région ont eu l'idée de frotter une tranche de pain avec de la tomate, des anchois et de l'huile d'olive, une préparation aussi incontournable qu'imprononçable (pa amb tomaquet i anxoves en Catalan). Il est plus facile de demander une sardinade, une escalivada (aubergines et poivrons rouges rôtis) ou une cargolade (des escargots).
Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !