Les jours de marché à Orléans

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Orléans (45000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 15 marchés enregistrés pour Orléans. Site internet de la ville : www.orleans-metropole.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Orléans. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Orléans

Située sur les rives de la Loire, Orléans fait partie du département du Loiret en région Centre-Val de Loire. La ville est entourée par plusieurs régions naturelles : la Sologne, la Beauce et la forêt d’Orléans. Elle compte 114 644 habitants en 2015 et est classée « ville d’art et d’histoire » grâce à la préservation de son patrimoine. Chaque début mai ont lieu les fêtes johanniques célébrant la libération de la ville par Jeanne d’Arc, elles sont inscrites à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France.

Le quartier Bourgogne - République est le centre historique d’Orléans où sont présentent de nombreuses façades de style médiéval ou Renaissance. La place du Martroi avec sa statue de Jeanne d’Arc constitue le cœur de la ville. La rue des Pastoureaux et la rue de l'Empereur comptent parmi les rues les plus anciennes d’Orléans, jalonnées par des maisons à pans de bois. Non loin se trouvent la cathédrale Sainte-Croix de style gothique ainsi que plusieurs vestiges d’architecture romane. Pour une session shopping, la rue de Bourgogne, la Place d'Arc et les Halles Châtelet sont idéales. Il est possible d’y dénicher les spécialités culinaires comme le Cotignac d'Orléans à base de gelée de coings, le vinaigre, les vins Orléans et Orléans-Cléry (AOC) et les macarons aux fruits d'Orléans. En sortant du centre-ville, le charmant pont Georges V permet de traverser la Loire. 

Producteurs Orléans

Trouvez un producteur local près de Orléans pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr