Les jours de marché à Saint-Étienne

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Saint-Étienne (42000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 25 marchés enregistrés pour Saint-Étienne. Site internet de la ville : www.saint-etienne.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Saint-Étienne. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Saint-Étienne

Saint-Etienne est une commune vallonnée de 171 057 habitants (en 2015) située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. À la bordure de la ville se trouve le parc naturel régional du Pilat. Ancien important centre d’extraction de houille, Saint-Etienne a pour ambition de devenir la nouvelle capitale du design en rénovant sa cité industrielle datant du XIXe siècle. Elle a d’ailleurs intégré le réseau des villes créatives design UNESCO.

Le cœur historique de la commune est doté de sites patrimoniaux remarquables (SRP) tels que les quartiers « Crêt de Roc », « Tarentaize Beaubrun Séverine », « Centre-Nord » et « Couriot Manufacture ». La rue Praire est l’une des rues les plus commerçantes du cœur historique et plus de 20 marchés sont ouverts dans toute la ville chaque semaine (Albert-Thomas, Carnot, Jacquard, Bellevue, Chavanelle...). Trois sont d’ailleurs dédiés aux producteurs locaux, un est réservé aux produits bio. Un bon moyen d’y dénicher les délices culinaires de Saint-Etienne et ses environs comme les bugnes, semblables aux beignets, le sarasson, un genre de fromage blanc, les rapées, des galettes de pommes de terre, les matefaims, semblables à d’épaisses crêpes, les grillatons, un pâté issu de résidus de gras et de viande et enfin la fourme de Montbrison.

Producteurs Saint-Étienne

Trouvez un producteur local près de Saint-Étienne pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !

International


Autour de Saint-Étienne



2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr