Les jours de marché à Dijon

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Dijon (21000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 11 marchés enregistrés pour Dijon. Site internet de la ville : https://www.dijon.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Dijon. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Dijon

Traversée par le canal de Bourgogne qui relie les bassins du Rhône et de la Seine, Dijon est située à l'est de la France, au centre de la région Bourgogne-Franche-Comté dont elle est le chef-lieu. Elle est aussi la préfecture du département de la Côte d'Or et recensait, au 1er janvier 2018, une population de 159 168 Dijonnais. La ville fait d'ailleurs partie des rares communes dont le nombre d'habitants augmente chaque année, attirés peut-être par une qualité de vie rythmée par de vraies saisons. 

L'un des symboles caractéristiques de Dijon est la chouette, que l'on retrouve notamment représentée sur l'église Notre-Dame, merveille architecturale du gothique bourguignon. De très nombreux monuments, sites touristiques et culturels font la richesse de la ville : le port du canal, l'ancien parlement, le monastère des Bernadines, le musée des beaux-arts, le Jardin Botannique ou le Marché des Halles, pour n'en citer que quelques-uns, valent une visite attentive. Indissociable de l'histoire des grands vins de Bourgogne, Dijon est aussi réputée pour sa culture gastronomique. La moutarde et la crème de cassis l'ont rendue célèbre, mais le boeuf bourguignon, les gougères, les escargots ou le jambon persillé font partie des fleurons des menus dijonnais. Pour goûter ces spécialités et en découvrir d'autres, une option est de se rendre au Marché des Halles où se tient, tous les dimanche matin de mai à septembre, un grand brunch rassemblant en moyenne 400 personnes.

Producteurs Dijon

Trouvez un producteur local près de Dijon pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr