Les jours de marché à Nice


Les marchés les plus proches de Nice

Avertissement

Les distances sont données à titre indicatif. Elles correspondent à des distances à vol d'oiseau.

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Nice (06000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 5 marchés enregistrés pour Nice. Site internet de la ville : https://www.nice.fr.

Vous n'avez pas trouvé de marché pour aujourd'hui ? Trouvez des magasins à Nice pour faire vos courses. Consultez cette page pour visiter Nice.

Vous pouvez consultez les jours de marché les plus proches de Nice un peu plus bas sur cette page.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Nice. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Nice

Nice, la 5ème ville de France en termes de population (340 017 en 2017) et préfecture du département des Alpes-Maritimes, se situe à l'extrême Sud-Est de la France, à quelques kilomètres de la frontière italienne. Elle bénéficie d'un climat ensoleillé et doux qui lui vaut chaque année la visite de 4 millions de touristes attirés par la beauté du littoral méditerranéen. Desservie par le 3ème plus important aéroport du pays, Nice est également à l'épicentre de l'activité économique de la Côte d'Azur.

De nombreux événements rythment la vie niçoise. Son carnaval, en février, est sans doute l'un des plus célèbres au monde mais la ville accueille aussi de nombreux festivals culturels. Une balade dans le Vieux Nice permet de découvrir la richesse historique de la ville : la place Masséna, la chapelle de la Miséricorde ou la tour Saint-François sont autant de monuments à visiter. Ses petites rues étroites et pavées, bordées de bâtiments aux couleurs pastel, sont animées jusque tard dans la nuit. Le marché quotidien du cours Saleya regorge de produits locaux : les olives et les huiles d'olive restent incontournables mais l'on y trouve aussi des vins de Bellet, l'un des plus anciens vignobles français, ou des fruits confits, une autre des spécialités régionales. Enfin, on ne peut évoquer Nice sans parler de la salade Niçoise, mélange de crudités et de légumes agrémenté d'oeufs durs, ou du Pan bagnat, ce copieux sandwich au thon que les pêcheurs emportaient comme casse-croûte, ou encore des petits farçis niçois.

Producteurs Nice

Trouvez un producteur local près de Nice pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2020 © www.jours-de-marche.fr