Ramène tes fraises, on fera de la bière

Ramène tes fraises, on fera de la bière

Si vous habitez Toulouse ou ses environs, vous avez peut-être vu passer le hashtag #RamèneTesFraises. Lancée par une brasserie locale, cette invitation vise en fait à réduire le gaspillage des fruits un peu trop mûrs pour être consommés avec plaisir.

Publié le 13/11/2020

Ice Breaker est une brasserie artisanale installée à Montrabé, dans la périphérie toulousaine. Elle produit différentes gammes de bières (permanentes, saisonnières et en éditions limitées) avec un mode de production aussi éco-responsable que possible avec par exemple le recyclage des déchets des céréales utilisées, l’usage d’électricité d’origine renouvelable ou encore des emballages zéro plastique. Sa récente initiative, Ramène Tes Fraises, vise quant à elle à réduire le gaspillage alimentaire et plus particulièrement celui des fruits.

Anne-Sophie Bigot, co-gérante de la brasserie, a donc lancé un appel aux habitants de Toulouse et de ses environs et leur propose de venir déposer à la brasserie les fruits devenus trop mûrs plutôt que de les jeter à la poubelle. Pour motiver encore un peu plus les troupes anti-gaspi, la brasserie offre même une bouteille de bière en échange de 3 kilos de fruits déposés.

Absolument tous les fruits sont les bienvenus et ils seront par la suite utilisés pour la fabrication d’une cuvée annuelle spéciale de bière aux fruits. La collecte se poursuit jusqu’au 16 novembre, directement à la brasserie, les mercredis et vendredis de 15h à 18h. Si vous avez cependant plus de 15kg de fruits abîmés, l’équipe se propose de venir les récupérer elle-même.

  • Ice Breaker Brewing Co - 26, rue de l’Europe - 31850 Montrabe

Visuel : Ice Breaker Brewing Co

Source : Actu Toulouse

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2020 © www.jours-de-marche.fr