Le plein de vitamines avec les kiwis rouges

Le plein de vitamines avec les kiwis rouges

Leur récolte a commencé et, s’ils ne sont pas encore arrivés près de chez vous, ils ne devraient plus tarder. "Ils", ce sont les kiwis Exotic Red de Jingold, qui ont la particularité d’avoir un cœur tout rouge et une saveur douce rappelant celle d'un fruit tropical.

Publié le 16/10/2020

En matière de kiwis, l’entreprise italienne Jingold est une experte mondiale. Créée en 2001 pour commercialiser et soutenir la production d’un kiwi unique à la chair jaune, Jingold a depuis développé plusieurs variétés de ce fruit. Le Jingold original a donc une chair jaune et le Jingold Green est le kiwi vert tel que nous le connaissons, ces deux variétés étant également disponibles en bio.

En 2018, Jingold a lancé un autre kiwi : l’Exotic Red, doté d’une saveur particulièrement douce qui s’apparente à celle d’un fruit tropical. Sa couleur extérieure est un peu plus pâle que les autres variétés de kiwis et sa chair, tirant vers le jaune, renferme un cœur rouge.

Si ce n’est déjà fait, l’Exotic Red ne devrait plus tarder à arriver sur le marché. Suivront ses cousins, le Jingold Bliss très sucré, puis le Jingold Plus, qui contient deux fois plus de vitamine C que les kiwis traditionnels. Garante de la qualité de ses fruits, Jingold observe avec satisfaction une campagne 2020/21 remarquable, augmentée de 30% de volume.

La prochaine étape consistera à élargir la gamme de kiwis bio et à développer les modes de productions durables. Les emballages sont également en cours de révision avec l’utilisation de matériaux recyclables, des adhésifs compostables et un marquage des fruits au laser.

Photos : Jingold

Source : Fresh Plaza

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2020 © www.jours-de-marche.fr