Les jours de marché à Avignon

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Avignon (84000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 18 marchés enregistrés pour Avignon. Site internet de la ville : www.avignon.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Avignon. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Avignon

Avignon est située au confluent du Rhône et de la Durance, dans le département du Vaucluse, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville comptait 92 130 habitants en 2015. Grâce à une conservation remarquable de son patrimoine, Avignon est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle est surnommée la « cité des papes » car elle fut la résidence des papes entre 1309 et 1423. Chaque année en juillet est organisé le Festival d'Avignon, plus important festival de théâtre et de spectacle vivant au monde.

Le centre historique d’Avignon, délimité par ses remparts, témoigne d’une architecture médiévale du XIVe siècle. Le Palais des Papes et le Rocher des Doms, parc verdoyant sur une colline rocheuse, font partie de ce patrimoine, tout comme les ruines du pont d’Avignon construit sur le Rhône. Ruelles pavées, impasses et petites places composent harmonieusement le centre-ville d’Avignon. La rue des teinturiers constitue la rue la plus typique d'Avignon. La rue de la République, à l’architecture haussmannienne, est la principale artère commerçante. De nombreux cafés et restaurants occupent le centre, comme à la Place Pie, permettant ainsi de découvrir la cuisine du terroir faisant honneur à la Provence : alose à l'étouffée, daube avignonnaise, papeton d'aubergines, crespeou, croustade avignonnaise à la viande, navarin en avignonnaise sans oublier l’aïoli, la soupe d'épeautre ou encore la papaline, et les fameux Côtes-du-rhône et Origan du Comtat.

Producteurs Avignon

Trouvez un producteur local près de Avignon pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr