Les jours de marché à Toulon

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Toulon (83000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 8 marchés enregistrés pour Toulon. Site internet de la ville : https://toulon.fr.

Vous n'avez pas trouvé de marché pour aujourd'hui ? Trouvez des magasins à Toulon pour faire vos courses. Consultez cette page pour visiter Toulon.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Toulon. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Toulon

Toulon se situe entre la mer Méditerranée et les Monts toulonnais, dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle compte 167 479 habitants (en 2015). Toulon bénéficie du plus grand port militaire français ainsi que d’un port accueillant de nombreux bateaux de croisières. Le centre de Toulon est séparé en deux parties dont l’épicentre est la place de la Liberté.

La ville basse forme le quartier médiéval avec ses ruelles étroites et petites places ombragées, très commerçant et presque entièrement piéton. La ville haute, quant à elle, possède une architecture haussmannienne où sont installés quelques grandes brasseries et restaurants gastronomiques parmi les appartements bourgeois. Néanmoins, la plupart des cafés et restaurants sont concentrés sur le port de Toulon, le long du quai Cronstadt ainsi que dans le quartier du Mourillon. A Toulon et ses environs, les spécialités locales ne manquent pas : la bourride, la cade, l'esquinado à la toulonnaise, les quenelles de merlan à la toulonnaise, les beignets de fleurs de courgette… Sans oublier le Pastis de Toulon ainsi que des pâtisseries comme le chichi frégi, le chanteclair, le galet du Mourillon ou encore le caillou du Faron. Le marché incontournable de Toulon reste le marché provençal du cours Lafayette.

Producteurs Toulon

Trouvez un producteur local près de Toulon pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2020 © www.jours-de-marche.fr