Les jours de marché à Strasbourg

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Strasbourg (67000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 25 marchés enregistrés pour Strasbourg. Site internet de la ville : https://www.strasbourg.eu.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Strasbourg. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Strasbourg

Située dans le département du Bas-Rhin en Alsace, la ville de Strasbourg est considérée comme un important pôle économique européen du fait de sa localisation géographique centrale et des nombreuses institutions européennes présentes. En 2015, elle comptait 277 270 habitants. Riche d’un fort patrimoine architectural, le centre-ville de Strasbourg, traversé par la rivière l’Ill, est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ses sites les plus notoires sont la cathédrale Notre-Dame et le quartier de la Petite France.

Parmi les points les plus animés et commerçants de Strasbourg, on compte la Place du Marché Gayot, la Grand’Rue, la Rue des Hallebardes, ou encore la Place Kléber, grande place de la ville où est installé le sapin de Noël en hiver. Strasbourg est également connue pour ses nombreux winstubs, des restaurants traditionnels de caractère où toutes les spécialités alsaciennes sont à la carte. Véritable art de vivre depuis des siècles, la gastronomie alsacienne ravit tous les gourmands : choucroute, baeckeoffe (plat mijoté de pommes de terre et trois viandes), flammekueche (tarte flambée), spätzle (pâtes), fleishscneke (escargot de viande), bibeleskäs (fromage blanc fermier), männele (brioche en forme d’homme), bredele (petits sablés de Noël), bettelmann (mendiant aux cerises noires)… D’origine paysanne, ces mets sont composés d’ingrédients répandus comme le chou, la pomme de terre, l’œuf, la viande de porc ou encore la farine, mais les Alsaciens ont su en faire des plats savoureux et réputés hors de leurs frontières.

Producteurs Strasbourg

Trouvez un producteur local près de Strasbourg pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr