Avertissement
Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.
Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 8 marchés enregistrés pour Metz.
Vous n'avez pas trouvé de marché pour aujourd'hui ? Consultez la liste des magasins à Metz pour faire vos courses.
Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Metz. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.
Metz est la préfecture du département de la Moselle, dans la région Lorraine. La ville fait partie depuis 2016 de la région administrative Grand-Est, après avoir été chef-lieu de la Lorraine de 1974 à 2015. Au dernier recensement de 2017, elle comptait 116 429 habitants, appelés Messins. La ville est aérée de nombreux espaces verts. Metz présente un cadre de vie privilégié : aérée de nombreux parcs et espaces verts, elle est traversée par deux rivières, la Moselle et la Seille, et favorise depuis de nombreuses années une politique d'écologie urbaine affirmée.
Se promener dans Metz, c'est faire un voyage architectural et culturel dans le temps. Fief de Saint-Nicolas, son patrimoine représente tous les styles depuis l'antiquité et reflète de nombreuses influences germaniques. Pour en saisir toute la richesse, le point culminant d'une visite sera sans doute la cathédrale Saint-Étienne dont la construction, débutée en 1220, s'est achevée 3 siècles plus tard. Après le gothique, le baroque de l'église des Petits-Carmes, le néo-roman de la gare ferrovière, l'art nouveau de la maison bleue place Saint-Jacques... et il en va ainsi jusqu'aux monuments comtemporains avec notamment le centre Pompidou-Metz, symbole de l'engagement identitaire de la ville dans l'art moderne et contemporain. La municipalité privilégie les déplacements à pied ou à vélo, ce qui permet de profiter d'autant plus aisément des nombreux marchés de la ville. Le panier messin typique sera rempli de mirabelles, de madeleines de Commercy, de charcuterie, de bouchées à la reine, de flammkuche, de quenelles et de quiche, le tout arrosé de schlouks (gorgées) de vin de Toul.
Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !