Les jours de marché à Reims

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Reims (51100)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 15 marchés enregistrés pour Reims. Site internet de la ville : www.reims.fr.

Vous n'avez pas trouvé de marché pour aujourd'hui ? Trouvez des magasins à Reims pour faire vos courses. Consultez cette page pour visiter Reims.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Reims. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Reims

Située dans le département de la Marne, en région Grand-Est, la ville de Reims compte 184 076 habitants (donnée 2015). Elle est traversée par un canal reliant l’Aisne à la Marne. Au sud de la ville, la montagne de Reims abrite une partie du vignoble champenois. On compterait jusqu’à 250 km de caves de champagne sous la ville. Surnommée la « Cité des sacres », Reims a couronné de nombreux rois de France dans sa Cathédrale Notre-Dame. Bénéficiant d’un patrimoine culturel et historique riche, la ville est classée Ville d’Art et d’Histoire.

La place principale est la place Drouet d’Erlon. Ornée d’une imposante fontaine surmontée d’une statue de déesse ailée, elle est ponctuée de nombreuses boutiques, bars et restaurants. Elle est l’artère commerçante de la ville avec la rue de Vesle. Parmi les endroits à visiter, la place Royale, la place du Forum avec sa galerie gallo-romaine semi-enterrée, la porte de Mars ou encore l’impressionnante basilique Saint-Remi. Le quartier du Boulingrin, avec ses halles formant le plus gros marché de la ville, est incontournable. Dans la rue de Mars, brocanteurs et boutiques mettant à l’honneur les métiers de bouche se côtoient. On y déniche le biscuit rose de Reims, le jambon de Reims, les croquignoles, le biscuit salé de Reims, le Rémois (dont est tiré le REM de LU), le pain d’épices, la moutarde et le vinaigre de Reims. Le champagne est également un produit emblématique de la région. 

Producteurs Reims

Trouvez un producteur local près de Reims pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2020 © www.jours-de-marche.fr