Les jours de marché à Nantes

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Nantes (44000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 21 marchés enregistrés pour Nantes. Site internet de la ville : www.nantes.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Nantes. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Nantes

Située sur les bords de Loire et traversée par de nombreux cours d’eau, Nantes fait partie du département de la Loire-Atlantique, dans la région Pays de la Loire. La ville de Jules Verne aux 303 382 habitants (chiffre 2015) est riche d’un passé industriel fort ainsi que d’un important patrimoine architectural.

Les vestiges d’un héritage breton sont présents dans le cœur historique, le quartier du Bouffay, comme le château médiéval des ducs de Bretagne et les maisons à colombage. De nombreux restaurants et bars y sont installés où il fait bon déguster les spécialités culinaires telles que le lard nantais, le canard de Challans au muscadet, le beurre blanc, le fromage curé nantais, la rigolette, le gâteau nantais, le muscadet… Sans oublier le Petit Beurre de LU fabriqué historiquement à Nantes. Pour un moment shopping, la rue du Calvaire est la rue commerçante emblématique de la ville. Le passage Pommeraye, galerie marchande classée monument historique, vaut également le détour. Pour des produits frais, le Marché de Talensac est le plus ancien et le plus grand marché de Nantes. À noter que la majorité de la mâche française est cultivée dans la région nantaise, tout comme le muguet de mai. De nombreux parcs et jardins agrémentent d’ailleurs la ville, ce qui a valu à Nantes d’être élue capitale verte de l’Europe en 2013

Producteurs Nantes

Trouvez un producteur local près de Nantes pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr