Les jours de marché à Grenoble

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Grenoble (38000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 15 marchés enregistrés pour Grenoble. Site internet de la ville : www.grenoble.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Grenoble. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Grenoble

Grenoble est située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, et compte 160 649 habitants (données 2015). La ville fut construite au confluent de l’Isère et de la Drac, à côté du parc naturel régional de Chartreuse et au cœur des Alpes françaises, lui valant alors le surnom de « capitale des Alpes ». Elle est renommée pour sa ganterie, une activité qui a connu son apogée au XIXe siècle.

Notre-Dame, le centre historique de la ville, est composé de nombreuses rues et places piétonnes comme la place Grenette accueillant restaurants et cafés. Il est facile d’y déguster quelques spécialités de la région comme le célèbre gratin dauphinois, la fricassée de caïon, le poulet aux écrevisses, le pigeon aux écrevisses ou encore le gâteau confectionné avec les noix de Grenoble (AOC), accompagnées d’une bière locale, la bière Mandrin. Plus largement, l’hyper-centre forme le quartier le plus animé de la ville. De l’autre côté de l’Isère se trouve la rue Saint-Laurent et le très ancien quartier italien. Grenoble étant située dans une « cuvette », elle serait la ville la plus plate de France, idéale pour des balades à vélo.

Producteurs Grenoble

Trouvez un producteur local près de Grenoble pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr