Les jours de marché à Tours

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Tours (37000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 24 marchés enregistrés pour Tours. Site internet de la ville : https://www.tours.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Tours. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Tours

Traversée par la Loire et le Cher, la ville de Tours se trouve dans le département d’Indre-et-Loire, en région Centre-Val de Loire. Elle compte 136 252 habitants (2015). Situé en plein cœur du « Jardin de la France » (la Touraine) et des châteaux de la Loire, Tours est surnommé le petit Paris.

Le Vieux Tours, centre historique, est composé du quartier de la cathédrale Saint-Gatien et du quartier de Châteauneuf. On y compte la place Plumereau, un des lieux les plus pittoresques et animés avec ses maisons en colombage, ses cafés et restaurants. La rue Colbert, la rue Nationale et la rue du Commerce comptent aussi parmi les plus anciennes et commerçantes rues de la ville. Il est possible d’y trouver les spécialités de Tours comme les fameuses rillettes, les rillons (morceaux de poitrine de porc rissolés et confits), les fromages de chèvre AOC Sainte-Maure-de-Touraine, le nougat de Tours et les vins de Loire bénéficiant de nombreuses AOC. Pour dénicher des produits frais, les Halles figurent parmi les plus grands marchés de Tours. Côté artisanat, Tours fut le berceau de l’industrie de la soie en France entre le XVe et le XVIe siècle sous l’impulsion de la cour royale.

Producteurs Tours

Trouvez un producteur local près de Tours pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr