Les jours de marché à Bordeaux

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Bordeaux (33000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 27 marchés enregistrés pour Bordeaux. Site internet de la ville : www.bordeaux.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Bordeaux. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Bordeaux

Située en Gironde dans la région Nouvelle-Aquitaine, la ville de Bordeaux fait partie du territoire de la Gascogne culturelle. Elle compte 249 712 habitants (donnée 2015). Au bord de la Garonne, le port de la ville également appelé « port de la Lune » est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007. Bordeaux est d’ailleurs la deuxième ville française au plus grand nombre de monuments classés derrière Paris, avec notamment la cathédrale Saint-André, l’ancien Hôtel de ville de Bordeaux, l’Hôtel de la Bourse, la Tour Pey-Berland et la Basilique Saint-Michel.

Il fait bon flâner dans les rues pittoresques du quartier Saint-Michel et du quartier Saint-Pierre, cœur historique, pour profiter des plaisirs simples et délicieux qu’offre la gastronomie bordelaise : cannelés, croquants bordelais, bouchons en chocolat, sarments du Médoc, écrevisse à la bordelaise, foie de veau à la bordelaise ou encore caviar de l’Estuaire de la Gironde, sans oublier les vins blancs et rouges de la région, très réputés. Pour parcourir les principales rues commerçantes de Bordeaux, il est agréable de se promener dans le Triangle d’or et dans la rue Sainte-Catherine. De nombreux marchés animent également la « Belle Endormie », surnom de Bordeaux, comme le plus grand de la ville le marché des Capucins, le marché aux quais des Chartrons ou encore les Halles de Bacalan.

Producteurs Bordeaux

Trouvez un producteur local près de Bordeaux pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr