Les jours de marché à Nîmes

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

Nîmes (30000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 11 marchés enregistrés pour Nîmes. Site internet de la ville : https://www.nimes.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de Nîmes. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à Nîmes

Ville d'art et d'histoire baignée de soleil 300 jours par an, Nîmes est la préfecture du département du Gard. Elle se situe à quelques kilomètres seulement de la Méditerranée, des montagnes des Cévennes et du Parc régional naturel de Camargue. Peuplée de 154 000 habitants (chiffres 2019) et desservie notamment par une récente ligne de TGV, celle que l'on surnomme aussi la "Rome Française" reçoit chaque année des dizaines de millers de visiteurs.

Nîmes peut s'enorgueillir d'un exceptionnel patrimoine historique. De ses origines il y a 2000 ans, elle conserve de nombreux monuments et vestiges romains. Ses arènes bien sûr, mais aussi la Maison Carrée, la Tour Magne ou le Castellum font partie du circuit recommandé. Plus tard, à la fin du Moyen-Âge, la ville est reconnue pour son industrie textile florissante et la création de la fameuse toile de Nîmes, appelée aussi Denim. Visiter Nîmes, c'est aussi participer à de nombreux événements festifs et culturels comme la Feria de Pentecôte qui dure une semaine, le festival de Nîmes qui accueille chaque été dans les arènes des concerts prestigieux ou, pour les amateurs de danse, le festival Flamenco en janvier. La ville vaut aussi d'être visitée pour ses nombreuses spécialités culinaires et produits locaux. On fera le plein de tapenade d'olives, de petits fromages de lait de chèvre Pélardons et de Brandade de Nîmes (purée de chair de morue pochée puis montée à l'huile d'olive) étalée sur du pain croustillant. En cas d'abus de gourmandise, un verre de Perrier -dont la source se trouve à quelques kilomètres de là- sera le bienvenu.

Producteurs Nîmes

Trouvez un producteur local près de Nîmes pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr