Les jours de marché à La Rochelle

Avertissement

Les heures de début et de fin de marché peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. Nous vous conseillons de contacter la mairie ou l'office du tourisme avant de vous déplacer pour vous confirmer la bonne tenue du marché. Nous ne pouvons garantir l'exactitude des informations. Des annulations sont possibles pour diverses causes : mauvais temps, grèves, etc.

La Rochelle (17000)

Faites votre shopping sur un marché pour profiter de produits frais ! 13 marchés enregistrés pour La Rochelle. Site internet de la ville : www.ville-larochelle.fr.

Jours-de-marché.fr est un site participatif, vous pouvez ajouter vous-même les marchés pour la ville de La Rochelle. Il se peut aussi que certaines informations ne soient plus à jour, si tel est le cas, merci de nous prévenir.

Marchés à La Rochelle

La Rochelle est située en Nouvelle-Aquitaine dans le département de la Charente-Maritime. Elle se trouve au large du détroit du pertuis d’Antioche. Un pont de presque 3 km permet de rejoindre l’île de Ré depuis La Rochelle. La ville aux 75 404 habitants (donnée 2015) possède trois ports bien développés (de pêche, de commerce et de plaisance) ainsi qu’un des plus grands aquariums d’Europe. En juillet, La Rochelle accueille le festival de musique Les Francofolies.

Le centre historique de la ville est découpé en trois quartiers. Le quartier St Jean du Pérot abrite les anciennes tours de défense du Vieux-Port : la tour de la Lanterne, la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas. De nombreux restaurants et cafés y animent la vie nocturne. Le quartier Saint-Nicolas, ancien quartier de pêcheurs devenu quartier bohème, est un village dans la ville. Enfin, la porte de la Grosse Horloge, patrimoine portuaire historique de la ville, permet d’accéder au quartier piéton de l’Hôtel de Ville - Saint Sauveur. Rues pavées, places animées, Hôtel de Ville de la Renaissance et arcades âgées de plus de 400 ans composent alors le cœur historique. C’est également ici que les Halles du XIXe siècle permettent de découvrir les produits du terroir : mouclade charentaise, farci charentais, salicorne, pomme de terre de l’île de Ré, fromages de chèvre, melon charentais, galette charentaise, Pineau des Charentes...

Producteurs La Rochelle

Trouvez un producteur local près de La Rochelle pour acheter vos fruits et légumes. Cuisinez de bons produits ! Si vous cherchez des idées pour cuisiner ce que vous ramenez du marché, consultez nos recettes de spécialités.

Jours-de-Marché.fr


Bienvenue sur le guide pratique de la consommation locale. Si pour vous aussi consommer local est une priorité, alors vous êtes au bon endroit : trouver un marché près de chez vous, un producteur local, un artisan, un food truck ou un vide-grenier. Avec Jours-de-marché.fr vous allez faire du bien à l'économie locale, à votre ventre et votre porte-monnaie !


2011 - 2021 © www.jours-de-marche.fr